Est-ce que le guarana fait maigrir ?

Vous êtes en plein doute sur vous-même et l’apparence que vous renvoyez aux autres. Bien que ce ressenti soit propre à chacun, le jugement des autres ne devrait jamais influencer qui vous êtes. Dans la société actuelle, nombreux sont ceux qui souhaitent rentrer dans le fameux moule de monsieur et madame tout le monde.

Or, nous sommes tous différents et la perfection n’existe pas. Ne cherchez pas à copier ou à ressembler à quelqu’un. Être unique, c’est là, la clé du succès. Si vous cherchez tout de même des astuces pour perdre du poids, ne foncez pas tête baissée. Il est important de bien se renseigner sur les aliments ou substances que vous souhaitez consommer. Voici quelques conseils concernant le guarana.

Qu’est-ce que le guarana

Le guarana se présente sous la forme de petites baies rouges. Il est principalement cultivé au Brésil dans la dense forêtamazonienne. Ces petites baies rouges contiennent une chair blanche pulpeuse ainsi que des graines. Ce sont ces mêmesgraines qui vont être transformées afin d’être consommées.

Elles contiennent un taux de caféine très élevé, entre 2 à 3 fois plus qu’un grain de café. Cet aliment est consommé depuis plus des centaines d’années par les Indiens d’Amérique. Cette baie a l’apparence similaire à celle d’un œil qui orne les arbustes de l’Amazonie. Le guarana contient également de lacatéchine, déjà bien connu pour ses actions de coupe-faim.

Au Brésil, il a été conçu une boisson de type « soda » à partir d’extraits de la plante. Cette boisson est devenue très populaire tout comme le matcha ces dernières années. Certains pays européens, comme le Portugal ou l’Espagne, ont également leur boisson composée à partir du guarana. 

Est-il risqué de consommer du guarana?

Le guarana fait partie des produits les plus utilisés dans la composition de boissons énergisantes. Il est également consommé sous forme de poudre. Avec sa forte teneur en caféine, il faut donc le consommer avec précautions.

Il est fortement déconseillé de prendre toutes substances à base de guarana pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants. Il est conseillé de demander l’avis de son médecin avant de consommer le guarana. Toutes personnes ayant des troubles cardio-vasculaires ou de l’hypertension ainsi que de l’hyperthyroïdie doivent bannir cet aliment de leur quotidien.

Si vous faites du diabète, des crises d’épilepsie, des angoisses ou que vous présentez des difficultés à vous endormir, dans ce cas vous ne devez pas consommer de guarana également. Ce dernier étant également attribué à la famille des produits excitants.

Si vous êtes un amateur de ses boissons énergisantes à base de guarana, surveillez l’apparition des effets secondaires possibles. Le guarana peut causer des maux de tête, despalpitations, des crampes musculaires, des nausées, parfois même des vomissements. Vous n’êtes pas à l’abri de vous déclencher des remontées gastriques.

Si vos urines peinent à être évacuées, stoppez immédiatement, afin de ne pas risquer d’endommager vos reins. Dès l’apparition de l’un de ses symptômes, consultez votre médecin.

Quels sont les bienfaits du guarana

Les Indiens ont découvert plusieurs qualités au guarana. Ce sont eux qui ont découvert les propriétés médicinales de cette graine. Similaire au café du fait de sa teneur en caféine, il délivre les mêmes propriétés.

Il va stimuler votre corps en réduisant la fatigue et ainsi améliorer vos conditions intellectuelles et physiques. Si vous avez tendance à vous déclencher des migraines de type « nerveuses », le guaranasera un bon moyen de les faire disparaître.

Il améliorera votre attention, votre concentration et votre mémoire. Beaucoup de lycéens et de jeunes étudiants le consomment lors de période d’examen. Son efficacité aux multiples propriétés énergisantes fait également de lui, un atout pour les périodes ne stresses.

Contrairement au café, la consommation de cette baie a des propriétés diurétiques, qui vont diminuer la quantité d’eau dans l’organisme. Très efficace en cas de diarrhée passagère, il agira comme un remède naturel.  

Une variété précise de guarana possède des propriétés encore plus liées à la médecine. Le Timbo est exploité principalement dans le but de soigner les pathologies hépatiques. Sa racine plus précisément intéresse les chercheurs. La propriété la plus répandue est bien évidemment son action stimulante sur les organes génitaux. Non, ce n’est pas une légende, il a bel et bien été prouvé que la libido augmente lorsque vous consommez du guarana. 

La principale action qui vous intéresse dans cet article est la suivante. Le guarana est un très bon amincissant. La présence de guaranine développe une action brûle-graisses. Lors d’un régime, elle devient plus qu’efficace. Le guarana permet un équilibrage de la glycémie, ce qui par conséquent va diminuer vos envies de grignotage.

En produisant le ressenti de satiété, il va agir avec les mêmes propriétés qu’un coupe-faim. C’est pourquoi il est souvent retrouvé dans la composition des traitements de coupe-faim que vous retrouvez dans le commerce. 

Comment intégrer le guarana dans son alimentation?

Vous retrouverez principalement le guarana sous forme de gélules ou de comprimés. Il est l’élément principal des coupe-faim. Bien souvent, on le retrouve aussi dans les cures qui permettent de retrouver l’énergie et bien évidemment dans les boissons énergisantes et stimulantes.

Étant réduit en poudre pour faciliter son utilisation, vous pourrez tenter de l’incorporer en quantité raisonnable dans vos habitudes du quotidien. Le guarana est souvent associé au yerba maté, la boisson venue tout droit d’Argentine, celle-ci y est consommée quotidiennement.

Difficile à incorporer dans vos plats cuisinés, vous aurez plus de facilités à l’ajouter dans vos boissons, cocktails ou smoothies. Si vous souhaitez tester de nouvelles recettes en y incluant tous les bienfaits du guarana, fabriquez votre propre sirop à partir de la poudre. Il vous sera donc plus facile de l’ajouter dans la recette d’un dessert sous cette forme. Même si son goût est amer, il est consommé sans grimacer. 

Cependant, il existe un cocktail à base de guarana, le « fuel of life ». Cette boisson caractérisée comme « décapante » se compose de guarana, de vodka, de liqueur de banane ainsi que de la grenadine. Avec ce mélange, vous resterez sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Le guarana dilué seul dans l’eau n’est pas agréable à consommer, c’est pourquoi il est souvent associé à d’autres ingrédients.

Les bienfaits du guarana font-ils de lui un allié lors d’un régime?

Il sera préférable de consommer le guarana de manière naturelle. Vous le retrouvez dans plusieurs comprimés, mais ces derniers sont composés de tout un tas d’additifs et de substance dont il est difficile de dissocier les propriétés. Il vaut mieux faire ses propres préparations afin de ne pas risquer d’ingurgiter n’importe quoi. 

Si vous souhaitez retrouver la ligne, faites-lui confiance, il vous apportera l’aide recherché. Le fer, le magnésium ainsi que les vitamines et le calcium qu’il contient vous donnerontforce et vitalité pour affronter les épreuves du quotidien. Vous aurez une meilleure condition physique, ce qui vous permettra de pratiquer un sport pour vous maintenir en bonne santé. 

Il a été prouvé lors d’une étude que la prise de placébo lors d’un régime est capable de stimuler le cerveau et le mettre en condition pour une perte de poids plus rapide. Le psychique joue un rôle important durant une période de reprise en main. Il est important d’avoir le déclic, surtout si vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai.

Le corps garde en mémoire tous les traumatismes que vous lui infligez. C’est pourquoi si vous parvenez à obtenir une perte de poids conséquente, il vous faudra maintenir une hygiène de vie de qualité afin de ne pas tous les reprendre ou comme dans 40 % des cas, en reprendre plus. 

Une fois le poids idéal atteint, il est recommandé de diminuer la prise de produits trop stimulants. Non pas qu’ils soient mauvais pour la santé, mais pris en trop forte quantité lorsque vous n’avez pas l’habitude, votre corps peut déclarer un effet de manque. Privilégiez les fruits plein de potassium et de vitamines comme la banane ou le citron.

Conclusion à propos des effets amaigrissants du guarana

Le guarana n’est pas un produit miracle, cependant vous pouvez le consommer sans crainte. Il sera un parfait coup de pouce dans votre combat contre la perte de poids. Comme à chaque fois que vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires, soyez vigilant sur les éventuels changements de votre corps. Si vous avez un doute sur les effets secondairesd’un produit, demandez l’avis d’un professionnel de santé.

Avant de commencer un régime, posez-vous les bonnes questions. Est-ce que je le fais pour moi ou pour les autres ? Est-ce que mon physique actuel me convient ? Est-ce que je ne me mets pas en danger si je n’essaye pas de perdre du poids ? Quand le moral commence à chuter, il faut réagir. Si la prise de produits naturels peut vous aider même si ce n’est que psychiquement, alors faîtes-le. 

Afin de perdre quelques calories, il existe des méthodes simples à réaliser au quotidien. Il vous suffit de marcher le plus possible pour solliciter le plus possible votre organisme.Quand la marche à pied possible, laisser la voiture au garage pour les plus longs trajets. La planète vous en saura reconnaissante.

Laisser un commentaire